Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

What Is The Blog About ?

  • : Le petit monde merveilleux de Nolan
  • : Petit blog créé d'abord pour la famille et les amis ! J'y posterai des photos et des anedcotes sur la vie de bébé Nolan Bonne lecture!
  • Contact

Recherche

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 20:45

183522_1741055158742_1009562728_3019215_1775889_n.jpg

 

Je le dis tout de suite, cet article va être triste, parce qu'il va dire ce que mon coeur de mère a ressenti aujourd'hui.

 

On a fini par trouver une assistante maternelle qui a bien voulu de nos horaires tout petits, pas beaucoup d'heures par semaines, parce que je veux continuer à profiter de Nolan tant que le temps me le permet.

Nous l'avons rencontrée et le feeling est passé, la petite quarantaine et le corps svelte,mère d'une adorable petite fille de trois ans à qui Nolan fait déjà des sourires. Madame O est accueillante et agréable, bien qu'à mon goût pas assez professionnelle, son mode de fonctionnement nous convient néanmoins. On a donc très vite signé, et convenu de tout.

 

Mon coeur s'est serré petit à petit un peu plus, en préparant les affaires de Nolan qui vont rester chez elle,puis ce matin en le prenant dans son porte-bébé direction chez cette dame dans les bras de laquelle il n'avait pas encore été.

Je l'ai donc déposé vers onze heures, et je m'en suis allée, avec l'impression de l'abandonner.

Je me demandais à chaque instant ce qu'il faisait, s'il était bien...

 

Puis est arrivée l'heure d'aller le chercher! J'étais tellement heureuse! Il a beaucoup dormi et peu pleuré m'a-t-elle dit , ça me rassure sur ce qu'a été sa journée.

 

J'espère que ces sentiments de culpabilité et de tristesse vont s'atténuer au fil des jours, je me dis que je n'ai pas le choix de toutes façons.

 

Mon bébé m'a manqué, mais on n'a pas d'autres choix...

 

Je veux le voir grandir pas à pas et j'ai peur de rater ses premières fois...

 

Enfin, je m'habituerai ... il paraît

 

DSC_0701-n.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> très, très dure de devoir laisser son tout petit. mais malheureusement, dans notre société, nous n'avons pas le choix... :o(<br /> mais il parait que les bébés vivvent la séparation nettement mieux que les parents.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme il est tout petit je me dis qu'il ne réalise pas vraiment... en même temps ça a chamboulé ses nuits alors je ne sais pas trop :s<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mon GraindeCafé n'est pas encore là, mais l'idée de la laisser à la crêche en septembre ou octobre me vrille déjà le coeur... Alors oui, je te comprends... Mais il parait que ça fait du bien aux<br /> petits de se sociabiliser avec d'autres, donc on va essayer de voir ce côté positif de la séparation...<br /> Pleins de calins<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> T'inquiétes pas, ça ira mieux avec le temps, même si on se demande toujours pourquoi on fait ça. Et pour les 1eres fois, une bonne nounou gardera sa langue dans sa poche et te laissera le privilége<br /> de croire que c'est avec toi que c'est arrivé :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça me consolerait <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> oh pas de sentiments de culpabilité pourkoi sauf si tu v t transformer en femme o foyer why not!!!!!!!!bizzz ma grande et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> courage... c'est tout ce que je poeoux te dire. C'est difffile mais dis toi que c'est pour votre bien a tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> certes oui! merci<br /> <br /> <br /> <br />