Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

What Is The Blog About ?

  • : Le petit monde merveilleux de Nolan
  • : Petit blog créé d'abord pour la famille et les amis ! J'y posterai des photos et des anedcotes sur la vie de bébé Nolan Bonne lecture!
  • Contact

Recherche

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 11:03

fatiguée

Nolan étant un prématuré, on a du dès la maternité lui donner le rythme des trois heures. On le réveillait pour qu'il puisse avoir un poids décent (on était allé jusqu'à 2,020kg) car il était trop petit pour réclamer de lui-même. Un rythme difficile au départ, qui devient infernal, bébé approchant de ses trois mois et pesant déjà plus de 5,6OOkg.

 

Autant pendant la journée on arrive à tenir jusqu'à six heures sans que Nolan ait faim, autant la nuit franchement...

 

Il arrive qu'il se réveille pendant ses siestes, mais pour être changé ou bercé, mais pas forcément pour manger, on fait comme ça quatre à six heures dans les meilleurs des cas, lui se rendormant une heure ou deux entre deux berceuses ou deux langes. Mais la nuit venue, qui est le moment que je redoute chaque jour, rares sont les fois où il tient plus de trois heures sans se réveiller. Je vais dans sa chambre, lui remet sa tétine et son mobile, et s'il pleure encore je le prends dans mes bras et là le plus souvent je me rends compte, quand il essaie de manger mon visage, qu'il meurt de faim.

 

Comment est-ce possible qu'il ait encore faim la nuit aussi souvent alors qu'il arrive à tenir pendant la journée?

 

Je me plais à croire qu'il fait une différence entre le jour et la nuit, je suppose que je ne me trompe pas. La nuit on n'a que la veilleuse, on chuchote, je ne le change que si c'est indispensable, et il a quasiment tout le temps les yeux fermés ou se rendort immédiatement après la tétée sans beaucoup de difficultés. Le soir quand je suis trop fatiguée pour allaiter je lui donne un gros biberon et on ne l'entend plus pendant aux moins quatre ou cinq heures. Seulement ce biberon arrive souvent à 20h, j'ai beau être fatiguée, je ne peux tout de même pas me coucher aussi tôt ! J'ai lu que le bain le soir fatigue les bébés je devrais peut-être faire bain et biberon vers 23h pour espérer avoir une nuit correcte?

 

Enfin, je ne sais pas bien quoi faire, surtout avec tout le mal que j'ai à retrouver le sommeil après l'avoir recouché. C'est le cri de détresse d'une maman épuisée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ma pauvre, tu dois être épuisée! Lorsque Thaïs n'avait pas un bon rythme (entendons un rythme qui nous convenait), on a doucement fait en sorte de le modifier, de ramener l'heure du dernier biberon<br /> à une heure raisonnable càd 22h30 au lieu de minuit ou une heure. Evidemment ça a pris du temps... Cela dit 6 heures entre deux tétées, ça me paraît beaucoup pour un petit bout de son âge. Je te<br /> conseille de lire "Les secrets d'une charmeuse de bébés" de Tracy Hogg, j'y ai trouvé beaucoup de réponses à mes nombreuses questions. Courage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Même à moi 6heures ça me paraît beaucoup mais tant qu'il ne réclame pas, je ne lui donne pas! j'ai trop eu tendance à faire le contraire et il a pris beaucoup de poids!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour le livre j'irai le lire je suis sûre qu'il me sera très utile! :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> donne lui à manger c'est comme ca, il finira bien par faire ses nuits ms patience cela dit pas de bain à 23h tu vas l'enrhum gravvv, courage maman LOLO KISSS<br /> <br /> <br />
Répondre